LagondaNet Forum Index LagondaNet

 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Shooting Brake

 
Post new topic   Reply to topic    LagondaNet Forum Index -> Main Forum
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Lagondanet
Administrator


Joined: 03 Jan 2007
Posts: 3108
Location: UK

PostPosted: Thu Dec 31, 2015 4:03 pm    Post subject: Shooting Brake Reply with quote

Vincent writes on 281215

*
Hi Roger,

Maybe this would be of some interest and be diffused on the forum.

I got this from a French correspondent active on the ASTON MARTIN section of forum-auto.fr.

Cheers,

Vincent

----- Original Message -----
From: Michel LIGERET
To: Vincent Lagonda13295
Sent: Wednesday, December 23, 2015 5:29 PM
Subject: Lagonda Shooting Brake


Bonjour Vincent,

Je me rappelle à ton bon souvenir pour te présenter les deux dernières nées de ma « gamme ».

Tout d'abord la Lagonda V8 Shooting Brake by Harry Kielstra 2012. Je n'ai pas besoin de te la présenter car je crois que tu la connais bien.

Il s'agit d'un kit en résine au 1/43 distribué par Jade Miniatures. Si tu le trouve réussi, fais en la promotion auprès de tes amis du club Lagonda.




Ensuite encore une Lagonda mais plus ancienne et plus historique.

Il s’agit de la Lagonda Estate Woody 1954.

En mai 1954 deux Estate Woody furent construites sur des châssis Lagonda 2.6 Mk 2.

Après un usage intensif, dont l’assistance des 24 heures du Mans en 1959, elles tombaient littéralement « en morceaux » et elles furent détruites par l’usine.
On peut penser que les 3,0 litres étant entrées en production, l’usine préleva deux 2,6 litres de son stock afin de les transformer en breaks.

Il s’agit de LAG/50/530 avec le numéro d'immatriculation 79 BHX et LAG/50/542 avec le numéro d'immatriculation 250 SMY.

Cette transformation consistait à aménager la partie arrière en break à partir du pilier B, l’avant de la voiture restant inchangé.

Cette carrosserie était fabriquée en bois, coiffée par un toit en aluminium étiré.

Sur la dernière photo on la voit devant la DBR1 victorieuse en juin 1959 à la Chartre sur le Loir pour rejoindre le circuit du Mans. Elle n'est pas de très bonne qualité car elle est tirée d'un film sur les Aston Martin aux 24 heures du Mans 1959.

Elle est aussi distribuée par Jade Miniatures. Pour tous renseignements il suffit de les contacter :
contact@jademiniatures.com



Je profite de ce petit mot pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année.


Michel

*





Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    LagondaNet Forum Index -> Main Forum All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Custom Software